Mes idées pour Paris Capitale Numérique !

Finished
Brainstorming session organized by Cap Digital
Category : Internet / Technologies

Quels aménagements pour #ParisCapitaleNumérique, quels équipements immobiliers innovants pour les entreprises du numérique dans #ParisCapitaleNumérique, et quels outils pour développer l’attractivité internationale de #ParisCapitaleNumérique !

Le projet Paris Capitale numérique, lancé par le gouvernement, vise à fédérer l’ensemble des acteurs du secteur pour stimuler, mais également mettre en valeur au niveau international, le dynamisme de l’économie numérique française et les talents d’envergure mondiale qui en font partie.

Le gouvernement a ouvert une consultation (http://www.redressement-productif.gouv.fr/paris-capitale-numerique) pour connaitre les attentes, les besoins et les idées des acteurs du numérique, afin qu’ils participent à la définition du projet et au choix des orientations qui seront retenues pour le Projet Paris Capitale Numérique.

Un barcamp est organisé ce jeudi 21 Février à Cap Digital, inscrivez-vous (http://www.capdigital.com/evenements/barcamp-pcn/), ou contribuez directement en répondant à cette question sur les 3 axes :

- les aménagements des futurs quartier numériques
- les équipements immobiliers innovants dédiés à l'écosystème des acteurs du numérique
- les objectifs et outils pour développer son attractivité

D'avance merci pour vos contributions !


Organizer's website: http://www.capdigital.com

11 ideas


3 votes
J'aurais tendance à vous suggérer des créations d'espaces dont particulièrement deux qui pourraient être intéressant
- une loose box : un endroit, genre de sanctuaire des essais ratés, aussi bien technologiques entrepreneuriaux. Afin que chacun puisse s'inspirer, comprendre et repartir avec des idées meilleurs
- une hack box : un hackspace thématique. genre de laboratoire commun à tous les entités présentes et qui pourrait être missionné pour de la r&d ou de l'invention pure.

Share

3 votes
Placer un peu partout des espaces d'affichages publicitaires (type abris-bus, ascenseurs etc.) qui se transforment en second écran pour mobile d'un simple clique (pourquoi pas laisser un bandeau de pub pour financer le support).

Mais aussi sur lesquels il serait possible de déposer des messages relatifs à la vie du quartier numérique (agenda, appels d'offres intra-quartier, ...).

Share

1 comment

Utilisateur Anonyme  
3 years ago
Sur ces panneaux pourraient défiler des tweets en relation avec un hashtag (pardon mot dièse;) propre au quartier. Cela permettrait à tout le monde de partager des infos type agenda, communiqué de presse, etc.

2 votes
Utilisateur Anonyme  
Share - 3 years ago
une miss Paris-Geekette ?
PS: je suis partant pour faire président du jury ;-)

Share

1 comment

Ça c'est signé !

2 votes
#débit : les besoins sont a mnima du 100mbit/s, mais peuvent monter à du 10 Gbits/s pour les acteurs de l'image

Share

1 vote
Faire des distribution de subventions par tirage au hasard de projets : les innovations les plus prometteuses ne sont pas compatible avec les processus classiques de jugement de projets type business plan...

Share

1 vote
Prévoir un lieu type bar, restaurant, espace de coworking proposant des évènements et des rencontres et échanges permanents entre les porteurs de projet et des personnes susceptibles de les aider (conseils, réseaux, financements, ...).

Share

1 comment

Ça s'appelle pas la Cantine du numerique ?

1 vote
#immobilier : Avoir un lieu événementiel avec amphithéâtre, salle de conférences, ateliers..etc. Ce serait LE lieu de rendez-vous de l'écosystème du numérique lors d'événements phares.

Share

1 vote
#equipement : le Li-Fi pour les bureaux, les salles de réunion...

Share

1 vote
Les différents quartiers numériques soivent être desservis par des réseaux très haut débit.

Share

1 comment

Utilisateur Anonyme  
3 years ago
Et pourquoi pas un accès wifi gratuit en plus, y-compris dans les rues.

0 vote
#equipement : la e-window de electronic Shadow : http://electronicshadow.org/ewindow/

Share

0 vote
Pour la sécurité des accès, une entreprise française à développé un système de serrure électronique sur techno RFID, qui peut protéger des plateaux d'entreprises entiers si une perte de clé se produit : http://www.pollux.fr/produits-services-serrure-cle/serrure-electronique/

Share

1 comment

Voir aussi les solutions mises en oeuvre au telecentre Bureau-Mobile ( le premier est a Reichstett)


Further information

Launching date Feb 20, 2013 11:14:00 AM (UTC)
End date Mar 3, 2013 7:00:00 PM (UTC)

Plug-in for your website

Integrate this widget into your website in order to increase the visitors to your brainstorming page.